Menu Fermer

Château de Bonaguil proche de Duravel

Chateau de Bonaguil proche gites la Buissière

Proche de Duravel, Le Château de Bonaguil, une visite à ne pas manquer

Entre Lot et Lot et Garonne ce château médiéval, se situe sur la commune de Saint-Front-sur-Lémance.

C’est Bérenger de Roquefeuil (1448-1530), aristocrate du Quercy et du Rouergue, qui va faire du château de Bonaguil la forteresse de légende qu’elle est aujourd’hui. Il dote le château-fort d’une énorme barbacane, de 6 tours dont une est parmi les plus belles du pays. Mais aussi de sept ponts-levis, d’une chicane, d’une casemate, de canonnières… Et enfin d’une tour moineau percée de meurtrières pour une défense des fossés.

Aujourd’hui, donjon, tours, tourelles, barbacane, chicane, casemate, canonnières, pont-levis vous offrent un véritable voyage dans le temps Ensemble unique en Europe le Château de Bonaguil est le modèle absolu du château fort. Il illustre l’évolution des techniques de défense du Moyen-Âge à la Renaissance. Ainsi qu’aux prémices des fortifications dans la perspective de l’artillerie.

Au sommet du donjon, une terrasse permet aux visiteurs de profiter d’une vue impressionnante. Du haut de son donjon à la fraîcheur de sa grotte vous attendent des visites palpitantes. Des animations et des ateliers vous ramèneront au Moyen-Âge.

Le Château de Bonaguil entre Lot et lot et Garonne, proche de Duravel est classé Site majeur d’Aquitaine, il vous reçoit, de jour comme de nuit

Posted in Lot et garonne, Tourisme

Nos Disponibilités

%d blogueurs aiment cette page :