Menu Fermer

Fumel Vallée du Lot

Fumel Vallée du Lot, le Château

Fumel est située dans la vallée du Lot en Lot-et-Garonne. Elle est la première ville en Nouvelle Aquitaine en quittant le Lot après Duravel et Soturac.
La ville se trouve à quelques pas du Lot et de la Dordogne.

Située sur la vallée du Lot, Fumel fut avant tout un point de contrôle du confluent du Lot et de la Thése (Condate en Gaulois). C’est pourquoi dés cette époque une bourgade s’installe sur l’éperon et apparait alors le premier château.

Ce château permettait de controler les mouvements sur le Lot et sa vallée. Entrainant moulte convoitises pendant la guerre de Cent Ans où Anglais et Français en prirent alternativement possession.
Le Château médiéval fut reconstruit au XVIIIesiècle . Aujourd’hui il est devenu le siège de la mairie de Fumel.

Ses jardins en terrasse, font cohabiter avec bonheur jardins à la française (terrasse supérieure) et jardins à l’anglaise (en contrebas)où le visiteur découvrira différentes essences d’arbres et profitera d’une superbe vue sur le Lot. Et pourquoi pas, au gré de vos envies, une balade en gabarre … (départ du pied du pont de Fumel).

Aussi laissez vous tenter par la découverte des marchés, des fêtes de villages et des spectacles et foires qui parsèment l’été. Passez d’inoubliable vacances et rentrez chez vous la tête pleins de souvenirs.

Posted in Lot et garonne, Tourisme

Nos Disponibilités

%d blogueurs aiment cette page :